Rechercher
  • Sylvain

La réflexologie Dien Chan, c'est quoi?

La réflexologie Dien Chan a été mise au point dans les années 80 au Vietnam par le professeur Bùi Quoc Châu.


Cette méthode consiste à détecter et stimuler les zones réflexes sur le visage et le corps pour détendre la personne, soulager les douleurs et aider à rééquilibrer l’organisme.


Le Dien Chan repose sur les principes de santé à la fois :

  • du point de vue occidentale – les études scientifiques du fonctionnement du corps – et,

  • du point de vue asiatique avec la médecine traditionnelle chinoise – on parle alors d’énergétique, points d’acupuncture, méridiens...


Le Dien Chan se pratique essentiellement sur le visage mais peut être adapté sur le reste du corps.


Le travail sur le visage à de nombreux avantages :

  • Travailler sur le visage permet de voir instantanément les émotions de la personne au moment de la stimulation des points

  • Le visage est très sensible au toucher et est proche du cerveau : les informations par stimulation sont donc transmises instantanément au cerveau qui agira rapidement sur le corps pour apaiser ou tonifier les zones concernées

  • Le visage est richement vascularisé, pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses (davantage que les pieds) et sur lequel passe de nombreux méridiens énergétiques.

Pour détecter et stimuler les points réflexes du visage, le réflexologue utilise un détecteur :



Déroulement d’une séance


La séance commence par un échange, permettant au réflexologue d’identifier les pistes de travail et d’identifier les points du visage à stimuler.Ensuite le réflexologue stimule quelques points et effectue des massages sur le visage à l’aide du « détecteur » ou d’un autre outils appelé « comète »:




Ces mouvements permettent de détendre et de préparer la personne à recevoir le protocole adapté à ses besoins. Le travail consiste ensuite à réduire les sensations de douleurs (le cas échéant) puis le protocole de consolidation. Ce protocole compte environ une vingtaine de points maximum de chaque côté du visage que l’on stimule avec le détecteur.



La séance dure environ 1h.




Les bienfaits de la réflexologie Dien Chan :

  • Douleurs, tensions,

  • Troubles nerveux, émotionnels, digestifs, respiratoires, immunitaires / hormonaux, cutanés...

  • Addictions

  • Pertes de poids

  • Vitalité

© 2019-2020 Sylvain LEMOUSSU

Siret : 849 363 205 00014

La réflexologie n'est pas un acte médical. Tous les termes employés doivent se comprendre "hors domaine médical".

La réflexologie ne se substitue en aucun cas aux prescriptions de votre médecin, ne remplace ni un diagnostic médical, ni un traitement médicamenteux.

La réflexologie peut se pratiquer en parallèle à un traitement médical, en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.